le 14 septembre 2018 à 12:00

51 Shots à Orléans

51 shots est un trio de jazz né à Tours début 2013. Les trois musiciens, Valentin Pommeray au piano, Simon Buffaud à la contrebasse et Steven Daviet à la batterie se sont croisés dans les boeufs tourangeaux ainsi qu’à Jazz à Tours. Très vite, une symbiose les pousse à enchaîner les répétitions, résidences, concerts puis un premier E.P sorti en Septembre 2013.


Dans le même temps, le trio fut sélectionné pour Jazz Émergences et parcourut la France pour une quinzaine de dates notamment à Jazz in Marciac et Jazz à Vannes. C’est d’ailleurs à Vannes qu’il remporta en 2015 le Tremplin National de Jazz à l’unanimité du jury.
51 shots est un trio très attaché à la notion du swing et à l’état d’esprit du jazz. Il puise son énergie motrice dans des racines communes : le thème, la mélodie, l’improvisation, la transe…


51 shots développe une musique originale et très personnelle. Elle est le fruit à la fois du travail de composition mené par Valentin Pommeray et du travail d’interprétation qu’en font Simon Buffaud et Steven Daviet. Tous les trois génèrent ensemble un univers artistique riche et profond.

 

 

Lieu

Préfecture de la Région Centre Val de Loire et du Loiret
181 rue de Bourgogne
45000 Orléans
France

Date
le 14 septembre 2018 à 12:00