Jim Ballon dans Les Inrocks pour la sortie de "Psalm 4"

On retrouve les trois tourangeaux de Jim Ballon dans Les Inrocks, à l'occasion de la sortie du clip "Psalm 4", qui annonce un prochain disque à sortir chez Another Record (& co). Aujourd'hui membre du Capsul Collectif, le groupe avait été accompagné par Jazz à Tours à ses débuts, en 2017, en intégrant le dispositif Télescope.

Jim Ballon a toujours été bien entouré. Après un accompagnement au sein du dispositif Télescope et une bonne poignée de concerts, leur premier album sort en 2018 chez l'excellent label tourangeau "Another Record" (Frànçois Atlas, Bajram Bili, Raphaël Guattari...). Ils intègrent rapidement l'écurie de nos amis du Capsul Collectif, qui a dans son catalogue de nombreux projets croisés avec le trio. On retrouve ainsi les musiciens de Jim Ballon chez Steak, Les Pompiers, YachtClub, Nour... (et plus récemment jusque dans les rangs des enseignants de Jazz à Tours).

Bref, les trois jeunes tourangeaux n'en sont pas exactement à leur coup d'essai, et pourtant, sur scène ou sur disque, le groupe dégage une fraîcheur et une insouciance rare, en tissant des chansons pop qui restent toujours sur le fil, à la fois sensibles et écorchées, mêlant voix aériennes psychédéliques et rock instinctif. Des morceaux réussis qui commencent à faire parler d'eux puisqu'on retrouve Jim Ballon dans Les Inrocks, pour l'avant première de leur clip Psalm 4, première sortie annonçant l'album Plastic Shores, qui paraît le 26 septembre chez Another Record, Figures Libres Records et Idéal Crash.