Ouverture des inscriptions aux cours amateurs

dès le 22 juin

Le 22 juin, Jazz à Tours démarre les inscriptions aux cours amateurs, des cours destinés aux musiciens et musiciennes souhaitant se perfectionner dans leur pratique loisir.

Une école pour tous les musiciens

Si Jazz à Tours est réputée pour la qualité de ses enseignants et des musiciens issus de ses formations, on oublie souvent que les deux tiers de ses adhérents sont des musiciens amateurs. Des chanteurs, des chanteuses, des instrumentistes de tout âge, confirmés comme débutants, et venant d'horizons musicaux très variés, du jazz au rock, des musiques électroniques à la pop.

Cours d'instrument, théorie, atelier de pratique collective, MAO... Jazz à Tours propose une offre adaptée au projet de chacun, en fonction de ses envies et de son niveau. Cette année, pour la première fois, l'école ouvre à tous le contenu de la formation professionnelle et permet aux musiciens amateurs de s'inscrire aux modules de leur choix.

Cours individuels

L’élève monte avec le professeur un programme de travail en fonction de ses besoins et de ses envies. Les objectifs peuvent être variés : améliorer sa technique, aborder ou perfectionner l’improvisation, se spécialiser dans un style (rock, jazz, funk...), etc.

Inscriptions dès le 22 juin 2020

  • Instruments : chant, guitare, basse, contrebasse, batterie, percussions, piano / clavier, clarinette, saxophone, flûte traversière, trompette, trombone, violon, violoncelle, accordéon...

Plus d'infos

Pratique collective

Le jeu en groupe est une composante essentielle du jazz et des musiques actuelles amplifiées. Les musiciens de l’atelier, en lien avec l'enseignant, montent un répertoire au cours de l’année, le travaillent et le présentent au public lors du festival Starting Blocks, en juin au Temps Machine.

Inscriptions dès le 22 juin 2020

  •  Ateliers : jazz, funk, musiques actuelles amplifiées, jazz vocal, jazz manouche, swing, atelier "étudiants", atelier "jazzados", atelier "cordes", etc.

Plus d'infos

Modules à la carte

Pour la première fois cette année, Jazz à Tours ouvre les cours de la formation professionnelle à tous, et permet ainsi à chacun de composer sa formation en choisissant parmi des modules "à la carte". Une formule sur mesure adaptée à ses besoins et à ses envies...

Inscriptions en septembre 2020

  • Modules : musiques électroniques & MAO, harmonie, rythme/oreille, culture rythmique, culture musicale, workshops stylistiques, stages, etc.

Plus d'infos

Inscriptions

Les inscriptions aux cours individuels et aux ateliers, pour l'année 2020-2021, commencent le 22 juin 2020 (le 15 juin pour les anciens élèves), et se déroulent sur place, à Jazz à Tours. Un protocole sanitaire conforme aux consignes sanitaires actuelles a été mis en place pour garantir la sécurité de chacun (masque obligatoire, gel hydroalcoolique, plexi de sécurité, distanciation, etc.). 

Attention, le règlement des cours se fait par chèque. Jazz à Tours n’encaisse aucun paiement avant le début des cours mi-septembre.

  • Pour plus de renseignements, contactez nous par tel au 02 47 66 55 97 ou par mail à contact@jazzatours.com. 
  • Horaires d'ouverture : du lundi au jeudi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30 et le vendredi de 9h00 à 12h30

NOUS CONTACTER