Saxophoniste, clarinettiste, flûtiste, compositeur et arrangeur, après une Licence de Musicologie, il étudie au Conservatoire National Supérieur de Paris avec entre autres Riccardo Del Fra, Daniel Humair, Glenn Ferris, Alain Savouret. Il a joué et enregistré avec Riccardo Del Fra, Daniel Humair, Magma, Bruno Régnier, Jean-Loup Longnon Big Band, Laurent Mignard, Denis Charolles. Il fût membre de l'ONJ de Daniel Yvinec de 2009 à 2013. En 2014 Il enregistre avec Kino Sounds (Yoann Serra, Sylvain Bardiau, Mathieu Metzger) un album inspiré de l'univers du cinéma intitulé "Virtual Crime".
En 2018, l'album "Gravitational Waves" obtient un CHOC Jazzman, il capture le matériau du quintet co-dirigé avec le pianiste Bruno Ruder, témoignant de la rencontre de leur univers avec celui du batteur de légende Billy Hart.
Fruit d'un travail d’une année l’album « Zëss » de Magma (Seventh Records) sort en 2019. Rémi y signe les orchestrations enregistrées par le Philharmonique de Prague. Il participe au concert des cinquante ans du groupe à la Philharmonie de Paris.
En 2019 toujours accompagné de Bruno Ruder au Fender Rhodes et du batteur Arnaud Biscay il publie « Das Rainer Trio » sur le label Neuklang. En 2022 il sort "La ligne de démarcation", qui revisite et s'affranchit des standards du jazz en s'inspirant de Lennie Tristano, Lee Konitz ou Warne Marsh. Un album à nouveau plébiscité par la critique.