Jazz à Tours lance l'appel à projet pour le dispositif Télescope

Jazz à Tours a lancé l'appel à candidatures pour le dispositif Télescope, qui accompagnera quatre groupes de la Région Centre-Val de Loire dans leur projet artistique et dans sa diffusion. Les candidatures ont lieu jusqu'au 30 avril.

Un accompagnement artistique et professionnel

Télescope est un dispositif articulant formation et diffusion qui s’adresse aux groupes professionnels de musiques actuelles amplifiées de la Région Centre Val de Loire. Chaque année, quatre groupes bénéficient d’un accompagnement adapté à leurs besoins artistiques et professionnels. Télescope a pour objectifs de mener une réflexion sur le projet artistique et la musique de chaque groupe, de travailler sur la mise en scène et l’aspect « live » et de favoriser la rencontre des groupes avec le public et les professionnels de la diffusion.

Le dispositif comprend :

  • Un stage de 5 jours au Temps Machine encadré par une équipe pédagogique et technique. Chaque groupe bénéficie d'une journée de coaching scénique et d'une demi-journée de coaching vocal et un intervenant les accompagne sur les 5 journées de travail musical et artistique. 
  • Deux concerts rémunérés : une date dans le cadre des "Déferlantes" ; une date dans le cadre d'événements produits par les structures partenaires (Le Temps Machine, Nouvel Atrium, Terres du Son ou une autre structure de diffusion de la région).

Parmi les groupes qui ont été accompagnés par le dispositif ces dernières années on a pu voir Thelmaa, LENI, Xameleon, Mo&bius, The Strawberry Seas, Raoul, Apholia, Jim Ballon, Joanne O Joan, Goliath, Birdstone, Philémone, VSSVD, Beyadi, Upseen, Sun Gazol, Seyhn Sohl, Lehmanns Brothers, Need, Myosotis, Ineige, Back and Forth, Nogus, et bien d'autres.

Télescope est un dispositif soutenu par la Région Centre-Val de Loire et le Conseil Départemental d’Indre-et-Loire, en partenariat avec L'ASSO (Temps Machine / Terres du son) et la Ville de Saint Avertin (Nouvel Atrium).

INFOS & CANDIDATURE