le 14 septembre 2021 de 18:00 à 22:00

Jazz à Tours fête ses 40 ans à La Guinguette de Tours

MARDI 14 SEPTEMBRE DES 18H00 À LA GUINGUETTE DE TOURS SUR LOIRE

Jazz à Tours fête ses 40 ans
avec Electric Vocuhila, Mysterium et aæe

La rentrée 2021 annonce les 40 ans de Jazz à Tours ! Pour raconter et illustrer la transformation de cette école qui née du jazz s’est progressivement ouverte aux musiques actuelles amplifiées - du rock à l’électro - nous célèbrerons cet anniversaire tout au long de l’année 2021-2022. Ce 40e anniversaire sera l’occasion de revenir quasiment chaque mois sur les différentes facettes de Jazz à Tours, de sa genèse à ses projets d’avenir.

Mardi 14 septembre 2021, Jazz à Tours donne le coup d’envoi en investissant les bords de Loire. Un premier rendez-vous convivial et festif est donné à tous sur les sites de la Guinguette principale et du Foudre. À travers la programmation éclectique de cette soirée, un coup de projecteur sera donné aux talents issus des dernières promotions d’élèves, mais aussi aux formations de musiciens proches de la communauté d’artistes de Jazz à Tours, qui ne cesse de s’ouvrir et de s’enrichir.

Programmation

JAZZ & POÉSIE / GUINGUETTE PRINCIPALE
Mysterium

Les 10 artistes & musiciennes de Mysterium mêlent la musique et les textes au sein d'un projet métamorphe qui se veut tantôt poétique, tantôt symbolique, parfois politique mais aussi - et surtout - mélodique. Mysterium est un tout jeune projet issu du DEM jazz (Jazz à Tours / Conservatoire de Tours).

image

JAZZ TROPICAL / GUINGUETTE PRINCIPALE
Electric Vocuhila

Electric Vocuhila nous entraîne dans une transe inspirée par diverses musiques urbaines africaines - sébène congolais, tsapiky malgache, sungura - et par la musique d'Ornette Coleman.

"Ces musiciens viennent du jazz, option free, et jouent de la musique africaine comme si c’était du rock." - Les Inrocks

TECHNO LIVE / LE FOUDRE
aæe

D’abord organisateurs d’événements privés au sein du club underground le Lab.O (Tours), Manon et Stephen sortent de leur cave sous le nom de code énygmatique aæe, pour délivrer une « Techno Deep » jouée en live et sur machines analogiques.

Vidéos

 

 

Soirée organisée en partenariat avec le Petit Monde

Lieu

Guinguette de Tours sur Loire
Au pied du pont Wilson
37000 Tours
France

Date
le 14 septembre 2021 de 18:00 à 22:00
Tarif
gratuit