Rencontre avec Xameleon, un projet indie-folk accompagné par Jazz à Tours dans le cadre du dispositif Télescope.
Cette interview a été captée au Château du Plessis, en amont du concert de Xameleon lors du festival "Les Déferlantes". Capta et vidéo par Baptiste Pagny
Entre pop, indie-folk et chanson, Xameleon dépeint un monde poétique empli de sensibilité avec un style à la fois lo-fi et ingénu. Son nouveau clip "Donne" est un petit bonbon rafraîchissant et sensible, à l'image de ce jeune artiste, aussi lauréat du dispositif Télescope et accompagné par Jazz à Tours.
Retrouvez Xameleon sur insta : @lexameleon et sur facebook : @lexameleon
Télescope est un dispositif articulant formation et diffusion qui s’adresse aux groupes professionnels de musiques actuelles amplifiées de la Région Centre Val de Loire. Chaque année, quatre groupes bénéficient d’un accompagnement adapté à leurs besoins artistiques et professionnels. Télescope a pour objectifs de mener une réflexion sur le projet artistique et la musique de chaque groupe, de travailler sur la mise en scène et l’aspect « live » et de favoriser la rencontre des groupes avec le public et les professionnels de la diffusion.
Le dispositif comprend :
Parmi les groupes qui ont été accompagnés par le dispositif ces dernières années on a pu voir Thelmaa, LENI, Xameleon, Mo&bius, The Strawberry Seas, Raoul, Apholia, Jim Ballon, Joanne O Joan, Goliath, Birdstone, Philémone, VSSVD, Beyadi, Upseen, Sun Gazol, Seyhn Sohl, Lehmanns Brothers, Need, Myosotis, Ineige, Back and Forth, Nogus, et bien d'autres.