le 23 février 2024 à 20:00

Duo ''Lost in love'' + Madeleine Quintet au Petit Faucheux

Duo ''Lost in Love''

Rencontre entre une chanteuse lyrique et un pianiste de Jazz, ce récital est aussi un retour aux sources pour Irina de Baghy et Guillaume de Chassy. Leur point de rendez-vous : les chansons de Broadway et de Hollywood, soit la pop music américaine des années 1930-1950, qui est aussi le terrain de jeu illimité du jazz.

Habituée des grandes scènes d’opéra, la mezzo-soprano canadienne renoue avec sa culture d'origine de la comédie musicale, tandis que pianiste déploie son univers si personnel dans des arrangements sur-mesure.

Ce qui se raconte ici est intemporel : par le récit de sa vie amoureuse, une femme nous fait partager la quête de son identité et de son indépendance. Insouciance, passion et déception alternent au gré des plus belles chansons de Cole Porter, Vernon Duke ou Kurt Weill.

Madeleine Quintet 

Désincarner les mots pour ne laisser que le son. Madeleine Quintet joue des comptines simples et répétitives, bercées par les respirations et le sens du placement des musicien.nes. Un répertoire pictural, laissant à l’auditeur la possibilité de créer ses images, parfois guidé par les textes grinçants des comptines chantés.

 

Lieu

Le Petit Faucheux
12 rue Leonard de Vinci
37000 Tours
France

Date
le 23 février 2024 à 20:00
Tarif
De 6 € à 10 €