Retour sur les 40 ans de Jazz à Tours à la Guinguette de Tours

Retour sur la soirée anniversaire des 40 ans de Jazz à Tours, à la Guinguette de Tours, avec Electric Vocuhila, Mysterium et aæe.

La rentrée 2021 annonce les 40 ans de Jazz à Tours ! Pour raconter et illustrer la transformation de cette école qui née du jazz s’est progressivement ouverte aux musiques actuelles amplifiées - du rock à l’électro - nous célèbrerons cet anniversaire tout au long de l’année 2021-2022. Ce 40e anniversaire sera l’occasion de revenir quasiment chaque mois sur les différentes facettes de Jazz à Tours, de sa genèse à ses projets d’avenir.

Mardi 14 septembre 2021, Jazz à Tours donnait le coup d’envoi en investissant les bords de Loire. Un premier rendez-vous convivial et festif était donné sur les sites de la Guinguette principale et du Foudre, avec trois groupes issus de la "communauté Jazz à Tours" : Electric Vocuhila, Mysterium et aæe.

Retrouvez ci-dessous quelques photos de la soirée, signées Rémi Angeli.

Radio Béton était aussi présente sur l'événement et a profité d'un plateau "live" pour parler de Jazz à Tours et de ce premier rendez-vous d'anniversaire, mais aussi pour s'entretenir en direct avec les groupes invités, en revenant avec les musiciens sur leurs parcours, sur leurs influences et leurs démarches artistiques...

On retrouve ainsi derrière le micro les musiciennes et musiciens d'aæe, Electric Vocuhila, Mysterium et le pianiste Guillaume de Chassy, coordinateur du DEM jazz.

Le live-set d'aæe a été entièrement filmé, il est à écouter ci-dessous :

 

Et en bonus, un petit extrait du concert d'Electric Vocuhila.

 

Galerie photo