Cet été retrouvez 6 groupes accompagnés par Jazz à Tours en live sur Radio Campus !
Radio Campus Tours et Jazz à Tours vous proposent la rediffusion de plusieurs concerts du festival « Les Déferlantes », un festival 100% Jazz à Tours, avec la crème de la crème de la nouvelle scène locale : de jeunes groupes talentueux accompagnés par Jazz à Tours pour une vague de concerts qui avait déferlé au Château du Plessis. Entre rock, pop, folk, chanson, soul, jazz et plus encore, une nouvelle génération de musiciens prometteurs, à l’aube de leur carrière professionnelle.
Écoutez les lives ci-dessous.
Toujours à la conquête du groove, Bluewave s’inscrit dans la mouvance néo-soul en intégrant des éléments venus du jazz. Le jeune groupe tourangeau s’inspire de Louis Cole, Kenny Garett, Snarky Puppy, ou encore Jacob Collier pour affirmer sa propre identité musicale. Bluewave s’est vu programmé à l’occasion de grands moments de la scène jazz comme Jazz Sous Les Pommiers, Les Papillons de Nuit, Jazz en Baie… Et Émergences.
Sur insta : @bluewavequartet
Formé en 2021, FOKUS PROJECT est un collectif ainsi qu’un groupe de fusion français. Tous étudiants en écoles supérieurs de musique, ces jeunes musiciens pleins d’ambitions explorent différentes couleurs et différents styles musicaux avec les compositions du trompettiste Nizar ALI et du pianiste Antoine LETEILLIER.
Sur insta : @fokus.project_
Entrée Plat Dessert : projet solo électro ou le saxophone est exploité, trituré, cuisiné dans un univers moderne et simple.
Sur insta : @paulbrugier5
Pastel est un trio d’electro-jazz expérimental composé de Mathias Berthault à la basse, Paul Brugier au saxophone ainsi que Kiéran Desvachez, batteur et porteur du projet. L’ambition de ces trois musiciens est de raconter des histoires musicales autour des émotions, des sensations, et de la relation que peut avoir l’improvisation avec le public.
Sur insta pastel.musics
De Sang-Froid est un duo musical et littéraire formé de Tom Charlot au piano et Hugo Torre à la voix. Ce duo propose une adaptation musicale aux influences jazz et cinématographiques du roman “De Sang-Froid” de Truman Capote. Des textes issus du roman et des compositions originales vous permettront de vous plonger ou vous replonger dans l’une des affaires policières les plus importantes des années 50 aux États-Unis.
Sur insta : @charlot.tom.tom.charlot & @hugo_torre_delta
SOA vient creuser, à l’aide des fréquences, des mélodies et des mots, dans la psyché pour tenter de trouver une expression aux sentiments les plus confus. Il cherche la catharsis des émotions qui ne disent pas leur nom, les ramener dans le monde matériel pour les laisser exister sous la forme de musique aux influences de pop, hip hop et neo-soul.
Sur insta : @ensoamsoam