Margot Rivaille

Piano

Cursus : Artiste musicien·ne professionnel·le

Pianiste autrice compositrice originaire de Vannes, Margot Rivaille se distingue par son jeu riche en couleurs, invitant à la contemplation. Elle est leader de groupe FRAGRANCE et du trio Magic Super ainsi que membre active du collectif Pousse Pousse Production (Paris) et de l’association l’Ombre du Son (Tours). 

Margot Rivaille reçoit dès très jeune l’enseignement du duo Charlier-Sourisse dont elle s’inspire encore aujourd’hui. Elle intègre l'école Jazz à Tours dès l'âge de 18 ans puis valide trois ans plus tard son DEM de Jazz avec les félicitations du jury au Conservatoire de Tours, accompagné du prix SACEM et de la Bourse au Mérite du Conservatoire. 
En parallèle, la pianiste poursuit son apprentissage des musiques classiques en classes de piano et d'orgue au CRR de Tours jusqu'en 2020. 

Tout au long de son parcours, elle fait la rencontre de nombreux musiciens professionnels qui marqueront son jeu, tels que Davy Sicard, Benoit Sourisse, Guillaume Perret, Cédric Piromalli, Thomas Enhco, Guillaume de Chassy ou encore Harmen Fraanje.