le 9 février 2024 à 20:30

Najoi Bel Hadj | Clinique du Street art

La Clinique du Street Art est un lieu alternatif situé au rez-de-chaussée, dans l'ancienne Clinique Saint-Gatien de Tours. C'est un espace d'exposition dédié au street art, de médiation culturelle et de convivialité. 

Najoi Bel Hadj est un esquif dont les voiles abritent les vents de multiples rivages.

Celle qui se revendique d’une enfance vendômoise arrive à Paris à l’orée de ses 20 ans. Là, elle croise la route d’artistes issus de scènes éclectiques tels que Cheick Tidiane Seck, Ben l’Oncle Soul, Alice Orpheus, Mike Ibrahim…C’est à cette époque qu’elle enregistre ses premiers titres et pose les bases de son écriture : des chansons intimes qui cachent, sous une houle apparemment sans danger, de poignants orages.

Tous ceux qui ont croisé Najoi Bel Hadj, et qui ont fait l’expérience de son chant impressionniste, attendaient son premier disque. Cela fait désormais plusieurs mois qu’elle y travaille — avec l’aide de son ami de longue date, le réalisateur, auteur-compositeur Mike Ibrahim — taillant et polissant des chansons qu’elle voit comme des fruits glanés sur un territoire mouvant.

Une mer balayée d’émotions, entre force venue des profondeurs et tremblement de la surface, c’est le programme qui s’annonce pour cet LP intitulé Wavering.

Najoi Bel Hadj voix, guitare

Yurie Hu voix, claviers, violon

 

Lieu

Clinique du Street-Art
45/47 rue Lavoisier
37000 Tours
France

Date
le 9 février 2024 à 20:30