Bassiste de formation jazz, compositeur et arrangeur, Pierre Thomas-Fredon se nourrit des différentes musiques rencontrées au grès de son parcours. Évoluant entre le jazz, le hip-hop et les musiques traditionnelles méditerranéennes, il a la volonté de créer des ponts entre toutes ses influences et les musiques qu’il joue en tant qu’accompagnateur.
Né en 1995 à Tours, il commence la musique par le piano classique à 5 ans. Puis, une dizaine d’années plus tard, il découvre Sixun, groupe qui lui donnera envie d’apprendre la basse électrique, saisit particulièrement par le jeu de Michel Alibo. Pierre choisit ensuite de se perfectionner au Centre des Musiques Didier Lockwood durant 3 ans. Il rencontrera de nombreux enseignant-es-musicien-ciennes qui forgeront son éducation musicale et sera entouré d’étudiant-es devenu-es fers de lance de la nouvelle génération du jazz parisien.
Après ses études, Pierre se tourne vers sa passion première, le métissage des musiques. Il accompagnera de nombreux artistes dans différents styles : la musique orientale, la soul, le hip-hop ou encore le jazz. C’est nourrit de toutes ces expériences qu’il décidera au bout d’une petite dizaine d’année de sortir son premier album, « Lasciate ogni speranza » sous son nom. Album pour lequel il compose, arrange, enregistre, produit, à son tour accompagné de musiciens rencontrés lors de son parcours. Bien que l’accompagnement, l’écriture, l’arrangement et la direction artistique restent le coeur de sa passion, il continue d’écrire et d’enregistrer sa musique.