Aristide D'agostino

Trompette

Cursus : Artiste musicien·ne professionnel·le

Ancien élève de Ronald Baker, Yoann Loustalot, Santiago Quintans, Carlo Nardozza, et diplômé d'un DEM jazz. Aristide fonde en parallèle de ces études le Collectif 3h10, avec ses camarades du conservatoire du Mans et devient trompettiste et compositeur du groupe Go to the dogs! (Lauréat JazzMigration #6 et du tremplin Jazz à la Défense 2020).

Durant un passage de plusieurs années sur la scène belge, il fonde le groupe Vortex kwintet avec qui il gagnera deux tremplins nationaux : le Mechelen's Jazz Contest ainsi que le tremplin du Bruxelles Jazz Marathon. À la même époque il participe à de nombreuses tournées avec le groupe de cumbia, La Negra Albina (Ancienne Belgique à Bruxelles, Polé Polé Gentse Festival).

De retour en France, son actualité musicale se partage aujourd’hui entre ses groupes en tant que co-leader (Go To The Dogs, KLLAPSuperPocket) et au sein de plusieurs autres formations. Il a également partagé la scène avec des grands noms de la musique, tels Jean-Louis Pommier, Alban Darche, Mokhtar Samba, Dudù Kouate, Marka, ainsi que Chassol.