Boeufs

Présentation

Le bœuf tourangeau est devenu au fil des ans une véritable tradition. Ouvert à tous les musiciens venant de tous les horizons musicaux, il privilégie la rencontre et réunit les musiciens du coin autour d'un morceau, ou autour d'un verre.

Open Jams & Crazy Jams

Depuis plusieurs années, Jazz à Tours organise ses “boeufs” au Petit faucheux, une série de soirées où la scène est ouverte à tous ceux qui souhaitent venir jouer, chanter, danser et partager un moment musical informel. Des soirées organisées en partenariat avec le Petit faucheux, Noise Gate, l’association des élèves de Jazz à Tours, ou avec Jazz Région Centre.

Avec les “Open Jam” et “Crazy Jam”, Jazz à Tours, Noise Gate, JRC et le Petit faucheux revoient la formule de ces classiques et néanmoins indispensables “boeufs”.

L’idée première est d’associer un maximum de musiciens, de danseurs, autres amoureux de la musique et de la fête. Sont les bienvenues toutes les structures avec lesquelles nous avons déjà collaborés : Quinte de Tours, WATT, les Halles de Rabelais, les associations de danse... Mais aussi tous les nouveaux qui souhaiteraient nous rejoindre pour ces moments joyeux et festifs.

Retrouvez le programme complet des jams dans l’agenda

Programme

Les bœufs ont lieu au Petit faucheux les mercredis suivants :

  • 17 octobre à 20h : Open Jam
  • 12 décembre à 20h : Crazy Jam avec Guillaume Hazebrouck
  • 23 janvier à 20h : Open Jam
  • 20 mars à 20h : Open Jam
  • En mai à 20h : Crazy Jam