Colin Neveux

Batterie, Culture

Ateliers : Ateliers pro

Cursus : Parcours Brevet Jazz, Parcours Mima Jazz, Parcours Brevet MAA, Parcours Mima MAA, Licence de Musicologie "Parcours Jazz & MAA"

Titulaire du DE de musiques actuelles amplifiées et d'un DEM Jazz acquis au CRR de Tours et Jazz à Tours, il enseigne la batterie, ainsi que la pratique et l’histoire des musiques actuelles, depuis 2001, dans différentes écoles.

Il est le coordinateur pédagogique du Parcours Mima Musiques Actuelles Amplifiées et responsable des cours de culture musicale jazz et musiques actuelles amplifiées au sein de l’école Jazz à Tours, et développe dans ce cadre un programme autour de l’ensemble des musiques populaires du 20°siècle, du blues à la musique électronique.

En tant que musicien, il fonde en 2003 le trio « Tilbol » avec Hugues Vincent et Pascal Maupeu, participe à différents projets de musique improvisée avec Luc Ex, Jean François Pauvros, Hasse Poulsen invités au sein du trio Tilbol et est lui-même invité dans l’ONJ de Claude Barthélémy. 
En 2012, il monte le groupe de rock « Sky Fisherman » et participe à diverses créations interdisciplinaires avec Bernardo Montet, le collectif Moïra Tanz d'Olivier Messager, et joue dans Mop Meuchiine. Il travaille actuellement sur le projet Led Bellies avec Pascal Maupeu, le groupe de Noise FÜGÜ, le trio Yasaï et édite ses premières pièces de musique électronique. Il mêle également plusieurs disciplines au sein de la compagnie du Cri dans le spectacle « Hurlements » (Théâtre / Musique).