le 23 août 2020 de 10:00 à 18:00

Straight Horns aux Inattendus

La ville de Tours met en place un événement estival festif et gratuit intitulé Les Inattendus. Musique de rue, théâtre d’intervention, danse, lectures, jazz, musiques anciennes… émailleront les fins de semaine dans différents quartiers de la ville, par surprise. Pour cet avant dernier week-end de festivités, en partenariat avec Jazz à Tours, le public tourangeau pourra découvrir le duo Straight Horns, pour plusieurs concerts au marché Rabelais et au jardin des Prébendes.

Straight Horns

Réinvestir un répertoire délaissé des années 60 à 80 était d'abord l'intention de ce duo de solistes. Les deux musiciens se sont alors plongé dans leurs discothèques pour en extraire des gemmes rares aux éclats méconnus. Sont rapidement apparues des orfèvreries de Steve Lacy, John Carter et Julius Hemphill, et des matériaux bruts de Carla Bley, Misha Mengelberg et Mal Waldron. Leur travail, où saxophone et clarinette à la fois se cherchent et se provoquent, s'articule autour de l'essence de ces pièces historiques, qui marquent l'avènement d'un jazz ouvert et curieux, mélodique ou sauvage, toujours habité. Depuis, des compositions personnelles ont rejoint leur répertoire, qui dévoilent de nouvelles facettes de ce duo d'anches.

Avec Olivier Thémines, clarinette - Henri Peyrous, saxophone soprano

https://straighthorns.bandcamp.com/releases

Straight Horns jouera au marché Rabelais (le matin) et au jardin des Prébendes (durant l'après-midi). Les Inattendus est un événement organisé par la ville de Tours avec le soutien de la Métropole.

Lieu

Dans la ville de Tours
Marché Velpeau / Jardin des Prébendes
37000 Tours
France

Date
le 23 août 2020 de 10:00 à 18:00
Tarif
gratuit