Candidature formation Artiste musicien professionnel

Vous souhaitez intégrer notre école pour l’année scolaire 2020-2021, en formation Artiste Musicien Professionnel. Quel que soit votre projet, vous devez passer une sélection qui nous permettra d'adapter la formation à vos besoins, selon votre niveau.

Candidature

Au vu du contexte actuel, les délais de candidature sont reportés jusqu'au 27 mai inclus.
De plus, nous allégeons la procédure concernant l'enregistrement demandé (voir détails dans le formulaire ci-dessous)

Pour candidater veuillez : 

  • remplir le formulaire ci-dessous
  • envoyer un chèque de 50 € à l'ordre de Jazz à Tours à l'adresse suivante : Jazz à Tours – 8 rue Jules Simon 37000 Tours. 

L'inscription et l'envoi du chèque doivent être effectués au plus tard le mercredi 27 mai 2020 (cachet de la poste faisant foi). Toute candidature incomplète ou hors délai ne sera pas examinée.

Sélection

En raison des contraintes sanitaires, les entretiens et les auditions en présentiel sont annulés et remplacés par un simple entretien en visioconférence. (lien zoom envoyé par mail dans la convocation)

Cet entretien durera 15 min, vous serez accueillis par les membres du jury et la personne en charge des formations, cet échange permettra de compléter votre candidature. Nous reviendrons sur les éléments de votre dossier et aborderons ensemble votre projet de formation et votre projet professionnel. 

Après examen de votre candidature, vous serez orientés vers un entretien (tests théoriques et entretien de motivation) ou une audition (épreuve pratique, tests théoriques et entretien de motivation).

Début juin, vous recevrez par email une convocation précisant le jour et l’horaire.

Ces entretiens auront lieu les 8, 9 et 11 juin 2020.

Les entretiens auront lieu du mardi 23 juin au jeudi 25 juin 2020.
Les auditions auront lieu du lundi 29 juin au vendredi 3 juillet 2020. 

Mi-juillet, une proposition adaptée à votre niveau vous sera envoyée par email.

Financement

Parmi les personnes retenues pour l'audition, le jury choisira 20 personnes qui pourront prétendre au financement de leur formation par le Conseil Régional du Centre Val de Loire (20 places par an).

 

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Audrey Habouzit, chargée des formations de Jazz à Tours, au 02 47 66 55 97 ou audreyhabouzit@jazzatours.com