Candidature formation Artiste musicien professionnel

Vous souhaitez intégrer notre école pour l’année scolaire 2021-2022, en formation Artiste Musicien Professionnel. Quel que soit votre projet, vous devez passer une sélection qui nous permettra d'adapter la formation à vos besoins, selon votre niveau.

Candidature

Pour candidater veuillez : 

  • remplir le formulaire ci-dessous
  • envoyer un chèque de 50 € à l'ordre de Jazz à Tours à l'adresse suivante : Jazz à Tours – 8 rue Jules Simon 37000 Tours. 

L'inscription et l'envoi du chèque doivent être effectués au plus tard le lundi 5 avril 2021 (cachet de la poste faisant foi). Toute candidature incomplète ou hors délai ne sera pas examinée.

Sélection

Après examen de votre candidature, vous pourrez être convoqué à un entretien en visioconférence. 
Cet entretien durera 15 min, vous serez accueillis par les membres du jury et la personne en charge des formations, cet échange permettra de compléter votre candidature. Nous reviendrons sur les éléments de votre dossier et aborderons ensemble votre projet de formation et votre projet professionnel. 

Les entretiens se tiendront en visioconférence et auront lieu du samedi 24 avril au jeudi 29 avril 2021. (lien de la visio envoyé par mail mi-avril)

Après avoir passé les entretiens en visio, vous pourrez être convoqué à participer à des auditions complémentaires comprenant une épreuve pratique et des tests théoriques (voir doc en fichiers joints). Pour cela, vous recevrez début juin une convocation par mail précisant le jour et l’horaire.

Ces auditions auront lieu du lundi 28 juin au jeudi 1er juillet 2021 à Jazz à Tours.

Mi-juillet, une proposition adaptée à votre niveau vous sera envoyée par email.

Financement

Le Conseil Régional du Centre-Val-de-Loire finance la formation de 20 stagiaires pour une durée de 2 ans en vue de l'obtention du Mima. 
Parmi les personnes retenues pour l'audition, le jury sélectionnera les 20 candidats qui bénéficieront de ce financement. Ces stagiaires s'engagent à suivre l'intégralité du cursus sur 2 ans. 

Pour les autres, l'ensemble des dispositifs de financement de la formation professionnelle peuvent-être sollicités selon votre situation :

  • autofiancement
  • intermittent du spectacle (AFDAS
  • demandeur d'emploi (AIF prise en charge Pôle Emploi)
  • salarié (CPF et CPF de transition)
  • moins de 26 ans (mission locale)
  • travailleur handicapé (AGEFIPH)

 

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Audrey Habouzit, chargée des formations de Jazz à Tours, au 02 47 66 55 97 ou audreyhabouzit@jazzatours.com

Informations personnelles

Ressources

Un seul fichier.
Limité à 1 Mo.
Types autorisés : jpg.
Cursus scolaire et/ou universitaire + études et activités musicales
Un seul fichier.
Limité à 3 Mo.
Types autorisés : txt rtf pdf doc docx odt.
Un seul fichier.
Limité à 3 Mo.
Types autorisés : txt rtf pdf doc docx odt.
Liens vers des enregistrements vidéos sur une plate-forme publique (type Youtube), un compte d'une plate-forme audio (type BandCamp, SoundCloud...) ou toute autre ressource pertinente.
(Penser à ajouter http:// avant les www. pour que votre lien soit valide)
Liens externes

En vue des sélections, merci de nous indiquer :

Vous pouvez aussi nous contacter par mail ou tel.
Référente handicap : Pascale Duvigneau - 02 47 66 55 97