Inscription Parcours Brevet / MIMA Jazz

Vous souhaitez intégrer notre école pour l’année scolaire 2018-2019, en parcours Brevet jazz, en parcours MIMA jazz ou dans le cadre d’un projet professionnel financé. Quel que soit votre projet, vous devez passer un concours qui nous permettra de vous orienter vers le parcours le plus adapté à votre niveau.

Candidature

Pour participer au concours d'entrée, merci de remplir formulaire en bas de page.

Afin de valider votre inscription au concours, veuillez nous adresser un chèque de 55 € à l'ordre de Jazz à Tours à l'adresse suivante : Jazz à Tours – 8 rue Jules Simon 37000 Tours. L'inscription et l'envoi du chèque doivent être effectués au plus tard le samedi 12 mai 2018 (cachet de la poste faisant foi). Toute candidature incomplète ou hors délai ne sera pas examinée.

Concours

Chaque candidat retenu à l’issue de la présélection sur dossier reçoit, par e-mail, une convocation lui précisant l’horaire et le lieu du concours, ainsi que la présentation du concours (déroulé de l'épreuve)

Les concours d’entrée ont lieu du lundi 2 au vendredi 6 juillet 2018. A l’issue des concours, la décision du parcours proposé par le jury est envoyée par email.

 

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Audrey Habouzit, chargée des formations de Jazz à Tours, au 02 47 66 55 97 ou audreyhabouzit@jazzatours.com

 

Fichiers joints

Informations personnelles

Ressources

Un seul fichier.
Limité à 1 Mo.
Types autorisés : jpg.
Cursus scolaire et/ou universitaire + études et activités musicales
Un seul fichier.
Limité à 3 Mo.
Types autorisés : txt rtf pdf doc docx odt.
Un seul fichier.
Limité à 3 Mo.
Types autorisés : txt rtf pdf doc docx odt.
Enregistrement audio d'une durée de 3 minutes, en groupe (2 musiciens minimum) ou solo (avec un accompagnement sur bande enregistrée). Cet enregistrement devra vous présenter en tant qu’improvisateur dans une esthétique musicale proche du jazz et des musiques improvisées (jazz, blues, funk, trad, latin, pop). 
Un seul fichier.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : mp3.
Liens vers des enregistrements vidéos sur une plate-forme publique (type Youtube), un compte d'une plate-forme audio (type BandCamp, SoundCloud...) ou toute autre ressource pertinente.

En vue des concours, merci de nous indiquer :

Prévoir les partitions pour le jour du concours