Formations

Depuis plus de 35 ans, Jazz à Tours accompagne les musiciens qui souhaitent faire de leur passion un métier. L'expérience de la structure, la qualité des enseignants et des musiciens issus de ses formations lui offrent une solide réputation faisant de Jazz à Tours une référence nationale dans l’enseignement des musiques actuelles amplifiées et du jazz.

Loin de tout formatage et de toute standardisation, Jazz à Tours se distingue par un enseignement tourné vers les réalités de l’en­vironnement du musicien en associant à l’enseignement musical, une confron­tation régulière à la scène et un accompagnement complet dans l’insertion professionnelle. 

Avec près de 350 musiciens venus de la France entière et d'horizons artistiques très divers, Jazz à Tours est une véritable pépinière de talents qui encourage les musiciens à se rencontrer, à jouer et à monter des projets.

Par l’arrêté du 06/05/2016 Jazz à Tours a été reconnu établissement d’enseignement de la musique par le ministère de la culture et de la communication conformément aux dispositions de l’article L361. 2 du code de l’éducation et du décret n° 88-605 du 6 mai 1988.