Stephen Besse

Piano

Ateliers : Ateliers des formations, Workshop Électro

Cursus : Modules de formation, Artiste musicien professionnel, Licence de Musicologie "Parcours Jazz & MAA"

Pianiste de formation traditionnelle initié à l’improvisation Jazz, doté d’une âme Electro et imprégné d’un feeling Hip-Hop, Stephen Besse joue une musique naturellement marquée du sceau de la diversité.

Il aime se présenter comme « Pianiste à 360° » jouant simultanément basses, harmonies et rythmes grâce à un ensemble de claviers, pédaliers et MPC.

Stephen se produit alors avec cette technique tentaculaire en France et à l'international (Chine, Colombie, La Réunion, Mexique, Egypte...) dans le ciné-concert LES MONDES FUTURS, le live-cinéma DÉJÀ-VU, le duo POTSIKEI ainsi que dans sa création en solo MAÅSS.

Parallèlement à sa vie artistique, titulaire du DEM, il accompagne différents ateliers et enseigne le piano Jazz et les claviers Musiques Actuelles, en développant avec des outils modernes de composition le concept de "cours 2.0".

Dans un esprit de partage, Stephen ouvre aussi régulièrement son club underground privé le LAB.O et y organise les événements ELECTRONIC BEEF (boeufs Electro sur machines) ainsi que les soirées DRUM NIGHT autour des musiques extrêmes à 175BPM.

Fort de son expérience en tant qu'artiste, pédagogue et acteur culturel pour les musiques électroniques, il propose aujourd'hui avec JAZZ À TOURS des "Workshop Electro" mensuels autour des timbres des célèbres boîtes à rythmes TR808 / TR909 / TB303.