Michaël Ballue

Trombone

Cursus : Parcours Brevet Jazz, Parcours Mima Jazz, Parcours Brevet MAA, Parcours Mima MAA, Licence de Musicologie "Parcours Jazz & MAA"

Né en 1991 dans une famille de musiciens, Michaël commence le trombone dès son plus jeune âge en s’ouvrant assez vite aux musiques improvisées ainsi qu’au répertoire classique de l’instrument. Il poursuit sa passion en intégrant le CNR de Bordeaux où il étudie le trombone classique ainsi que la théorie et l’écriture. Parallèlement, c’est au conservatoire des Landes que son orientation vers le jazz se confirme, renforcée par la rencontre de musiciens tels que Fréderic Couderc, Jérôme Etcheberry, Yoann Loustalot, Mathieu Chazarenc, François Corneloup …

De 2011 à 2014 il étudie au CNSMDP ce qui lui permet de se perfectionner dans plusieurs disciplines , de rencontrer des musiciens renommés et d’intégrer le Big Band Attica Blues avec Archie Shepp en leader ainsi que le Duke Orchestra dirigé par Laurent Mignard.

Il se produit actuellement actuellement avec de multiples formations telles que le umlaut big band ,the dedication big band, les groove catchers extended, le nola french connection, le vintage orchestra, ….

 

Crédit photo : Hervé Goluza