le 21 février 2020 à 10:00

Rencontre pro avec Pauline du Temps Machine

Les rencontres professionnelles sont des rendez-vous réguliers qui permettent au musicien en formation de se familiariser avec les réalités du métier. Pour ce troisième rendez-vous, c'est Pauline Planté, du Temps Machine qui viendra présenter Le Temps Machine, salle de concerts, mais aussi pôle d'accompagnement des groupes et lieu de répétition...

Le Centre

Installé au centre du Temps Machine, Le Centre est un carrefour de rencontre qui intéressera les musicophages de tous poils (spectateurs, musiciens, organisateurs, labels, etc…).

Inutile d’avoir une raison en particulier pour pousser les portes du Centre. Ce lieu nous le voulons convivial, attractif et ouvert. Une sorte de troquet du coin où l’on peut se retrouver entre potes mais des potes qui ont une passion commune pour les musiques d’aujourd’hui. Un lieu où l’on peut passer à l’improviste pour un quart d’heure ou bien pour divaguer pendant des heures à feuilleter des bouquins, à visionner un documentaire ou à partager l’écoute du dernier album de votre groupe préféré avec quelques autres dingues de décibels.

Tout est fait ici pour que vous vous sentiez bien. Des canapés confortables pour vous enfoncer avec en main un épais livre sur le post-punk, des ordinateurs en libre-service pour consulter les archives du Temps Machine (qui s’enrichiront au fur et à mesure du Temps) et bien sûr un riche fond documentaire consacré à la musique (essais, romans, BD, livres graphiques, revues spécialisées, guides juridiques, documentaires et vidéos de concerts,…).

C’est aussi un espace d’info sur l’activité et l’actualité musicale : infos concerts & festivals, activité des labels, infos sur les groupes… Pour vous accueillir : Pauline, en charge de la ressource, et Brice, accompagnateur technique, sont là pour vous conseiller et répondre à vos questions. Vous avez un projet en lien avec la musique ou vous êtes musiciens, Pauline a sûrement des infos et des réponses à vos questions. Créer une asso, organiser un concert, monter un label, enregistrer un disque, chercher des dates de concert, trouver un contact, une adresse ? Pauline saura vous orienter.

La répé, c’est le domaine de Brice. Toutes ces choses dont ont besoin les groupes sans oser parfois les demander.
Et parce que le Temps Machine, c’est aussi un outil de travail au service de ces groupes qui ont la fâcheuse tendance à faire du bruit, Brice se charge de vous proposer des services dont rêvent plus d’un musicien : locaux de répétition, initiations scéniques, filages de concert,…

Alors pour toutes ces raisons, ou pour pleins d’autres que vous ignorez encore, poussez la porte du Centre, vous risquez de ne plus vouloir en sortir.

Lieu

Jazz à Tours
8 rue Jules Simon
37000 Tours
France

Date
le 21 février 2020 à 10:00