le 21 mai 2021 à 10:00

Masterclass basse-batterie avec Pascal Le Gall et François Gallix

Les musiciens Pascal Le Gall et François Gallix interviennent auprès des élèves de la formation Artiste musicien professionnel pour un travail centré autour d'un duo capital : la basse et la batterie. Leur travail abordera l'écoute et le jeu, la sensation du temps, la relation au tempo, au verrouillage...

Pascal Le Gall

Compositeur de musique électro-acoustique pour lui-même et le chorégraphe Bernardo Montet, il se produit sur scène en solo ou en duo avec Marc Baron. Pascal Le Gall mène parallèlement une activité de batteur de jazz. Diplômé du CNSM de Paris, il a été l'élève de Daniel Humair et a depuis collaboré depuis avec un grand nombre de musiciens issus de la scène jazz/free française : Jean-Luc Capozzo, Jean-Luc Guillonnet, Patrice Grente... Depuis 2017 il fait plusieurs sorties remarquées sur le label WARM.

François Gallix

Après des études classiques, il se tourne vers le jazz à 14 ans. En 1995, il est l'un des créateurs du collectif MU (1er prix concours jazz à Vienne 95 et la Défense 96) et du Crescent jazz club de Macon au sein desquels il côtoie ou travaille avec de nombreux musiciens Français et internationaux tels que Michel Graillier, Alain Jean Marie, Christian Vander, Peter King, Steven Grossman... Depuis 1998, participe à des tournées Europe, Afrique, USA et joue régulièrement avec G. Torrent, T. Pagano, F. D'Oelsnitz, C. Lolo Bellonzi et dans le quartet de G. Horellou avec Ari Hoenig. Il est également membre du groupe de J.S. Simonoviez "Transition Cosmic Power" et de la formation de la chanteuse Clara Simonoviez. En parallèle il enregistre et joue avec Linda et Pierre Mangeard dans le projet "Jazzanas".

 

Lieu

Jazz à Tours
8 rue Jules Simon
37000 TOURS
France

Date
le 21 mai 2021 à 10:00