Sur Fip, Thomas de Pourquery rend hommage à la scène tourangelle

Après Londres et Toronto, dans un podcast d'une demi-heure sur FIP radio, Thomas de Pourquery rend hommage à la scène musicale tourangelle, en mettant Saint-Pierre-des-Corps au centre de la carte.

C'est un sublime tour d'horizon de la scène tourangelle que nous offre l'illustre Thomas de Pourquery. Sur FIP Radio, le saxophoniste/chanteur/acteur s'attarde sur les joyaux musicaux de nos terres tourangelles (et corpopétrussiennes) en nous laissant entendre des groupes tourangeaux allant du hip-hop (VSSVD) au jazz (Circé), de la pop (Jim Ballon) au rock (Rank-O).

L'occasion d'écouter de nombreux musiciens proches de Jazz à Tours (anciens élèves, enseignants), et de nombreux groupes qui sont nés au sein de l'école, pour qui le musicien aura même une gentille pensée : "Comme nous l'a raconté Bash, le chanteur d'VSSVD, tous les apprentis musiciens de la ville sont passé par Jazz à Tours ou par le Conservatoire. Ils se sont rencontrés très jeunes ce qui explique qu'ils se connaissent par cœur et passent aussi allègrement d'une formation à l'autre. A noter que l'école Jazz à Tours et le Conservatoire fonctionnent ensemble et mutualisent l'obtention du diplôme d'études musicales. Un fait suffisamment rare pour le noter."

Thomas de Pourquery avait monté un projet - pendant le confinement du printemps 2020 - qui réunissait des musiciens tourangeaux, et s'était entouré pour l'occasion d'un grand nombre d'anciens élèves et enseignants de Jazz à Tours. Vous pouvez écouter le résultat ci-dessous.