S'inscrire en formation à Jazz à Tours

Devenir musicien : faire de sa passion un métier

Depuis 40 ans, Jazz à Tours accompagne les musiciens qui souhaitent faire de leur passion un métier. Loin de tout formatage et de toute standardisation, l'école se distingue par un enseignement tourné vers les réalités de l’en­vironnement du musicien en associant à l’enseignement musical, une confron­tation régulière à la scène et un accompagnement complet dans l’insertion professionnelle.

"Artiste musicien professionnel", une formation tournée vers le métier de musicien

La formation Artiste musicien professionnel s’adresse à tous les musiciens et musiciennes souhaitant faire de la musique leur métier. Elle offre les outils indispensables pour s’insérer dans le monde professionnel, qu’il s’agisse des bagages musicaux (instrument, théorie, jeu en groupe, etc.) ou des aspects liés au métier (autoproduction, environnement socio-professionnel, communication, etc.). 

La formation s'articule autour des musiques actuelles, et permet aux musiciens qui le souhaitent de se spécialiser dans le jazz. Elle amorce un lien fort avec la scène avec plusieurs concerts organisés dans l'année.

Inscrivez-vous de chez vous... jusqu'au 5 avril

Les candidatures se font en ligne jusqu'au 5 avril. Le dossier de candidature sera complété par un entretien par visioconférence du 24 au 29 avril 2021. Ces entretiens peuvent être complétés par une audition.

DÉCOUVRIR LA FORMATION