Shaelin cartonne avec son dernier clip

Shaelin clôture une année bien remplie avec un superbe clip. Le groupe tourangeau voit défiler le compteur Youtube avec leur dernier track "To Untie a Knot". Une belle aventure pour des musiciens qui nous sont particulièrement proches : trois d'entre eux sont passés par Jazz à Tours (en formation), et deux y enseignent, Dalila Herbreteau & Jean-Marc Herbreteau.

Des concerts remarqués au Printemps de Bourges, au Lollapalooza et plus localement au Temps Machine, un featuring avec le Jamaïcain Winston McAnuff, des morceaux qui passent en boucle au national sur FIP, Radio Nova ou Sun radio... Le groupe nu-soul cartonne un peu partout.

Depuis quelques semaines leur dernier morceau en ligne sur Youtube semble suivre le même succès et totalise déjà près de 38000 vues... Outre les chiffres, c'est surtout une bonne occasion pour écouter la musique d'un groupe qui mêle des influences venues de la soul, du gospel, de la pop, et qui va parfois chercher plus loin, du côté du maloya par exemple.
 

 

SHÆLIN

Le crew métissé tisse une musique hybride et singulière. La musique noire américaine (rnb, soul, jazz, gospel) est une référence prégnante, mais Shaelin revendique aussi des influences diverses allant de la musique traditionnelle réunionnaise à Steve Reich ou encore à l'univers déjanté de Dirty Projectors. Au travers du son, des mots et de la danse, Shaelin porte un message panspirituel et humaniste et invite ses auditeurs à se (re)connecter, au tout comme à l'intime.

Le crew : Célia Lenérand,​ Dalila Herbreteau,​ Jean-Marc Herbreteau,​ Clara Sergent,​ Gilles Roland Ngningha,​ Giovanni Thevenin,​ Julien Anglade​