Portes ouvertes "formations", du 17 au 20 février

Les formations de Jazz à Tours en libre accès

Depuis plus de 35 ans, Jazz à Tours accompagne les musiciens qui souhaitent faire de leur passion un métier. L'expérience de la structure, la qualité des enseignants et des musiciens issus de ses formations lui offrent une solide réputation faisant de Jazz à Tours une référence nationale dans l’enseignement des musiques actuelles amplifiées et du jazz.

Loin de tout formatage et de toute standardisation, Jazz à Tours se distingue par un enseignement tourné vers les réalités de l’en­vironnement du musicien en associant à l’enseignement musical, une confron­tation régulière à la scène et un accompagnement complet dans l’insertion professionnelle. 

Avec près de 350 musiciens venus de la France entière et d'horizons artistiques très divers, Jazz à Tours est une véritable pépinière de talents qui encourage les musiciens à se rencontrer, à jouer et à monter des projets.

POF

Portes ouvertes "formations"

Pendant une semaine, tous les cours des formations sont en libre accès. Une aubaine pour les musiciens intéressés : ils pourront venir voir comment ça se passe, de l'intérieur...

  • Portes Ouvertes formations : du 17 au 20 février, les cours des formations sont accessibles à tous. Il suffira pour cela de vous inscrire sur cette page (lien ci-dessous). Vous pouvez également solliciter un rendez-vous individuel avec Audrey Habouzit (chargée des formations) qui pourra vous donner des précisions et vous orienter selon votre profil.
    S'INSCRIRE
  • Festival Work In Progress : du 17 au 20 février, de 19h à 22h en salle Dupré. Cette semaine marque aussi le déroulement du festival "Work In Progress" l'ensemble des projets des élèves en formation présente un set. L'occasion pour les musiciens extérieurs de se faire une idée précise du contenu des formations et d'échanger avec les musiciens.

VOIR LES FORMATIONS