Les lauréats du dispositif Télescope à Terres du Son

Retrouvez les lauréats du dispositif Télescope au festival Terres du Son pour la dernière date d'un accompagnement d'un an porté par Jazz à Tours, qui a permis le soutien des groupes dans la création - les lauréats ont suivi un stage d'une semaine à l'automne dernier - et dans la diffusion, avec la programmation de chacun des groupes lors de la saison du Temps Machine, du Nouvel Atrium... et lors de cette édition 2019 du festival Terres du Son.

Vous pourrez donc voir trois lauréats du dispositif Télescope 2018 sur la scène Propul'son

Sun Gazol, vendredi 12 juillet à 18h30, scène Propul'Son

Rivières d’asphaltes, rayons pourpres éphémères navigants au grès des sommets urbains… Si cela ne vous évoque pas grand-chose, tant mieux. Car l’essence de Sun Gazol se trouve dans le trouble, le flou, l’insaisissable. Entre pop rock accrocheuse et riffs explosifs, Leviathan, leur premier EP sorti en septembre 2018 transpire les années 90. Redoutablement efficace, nerveuse et névrosée, la musique de Sun Gazol ne cesse d’évoluer au travers de leurs concerts et enregistrements.

 

Upseen, dimanche 14 juillet à 12h00, scène Village

« La fougue est leur destin », disait-on en parlant d’Upseen. Difficile de savoir d’où vient l’originalité d’Upseen, car elle semble venir de partout, mais ce qui est certain c’est que du haut de leur quatre années d’existence, et de leur 100 ans d’âge, Upseen a le mérite de vouloir exister ! Avec plus de 60 concerts au compteur, des premières parties et des afters bien sentis (Shaka Ponk, L.E.J, Electro Deluxe, Groundation), une nouvelle flamme ardente brûle dans le cœur d’Upseen et ils comptent bien conquérir celui de l’Éco-village !

Aiôn, samedi 13 juillet à 18h30, scène Propul'Son

Aiôn c’est l’énergie rock qui rencontre l’univers du classique. Quatre membres d’un groupe de rock tombant amoureux d’un quatuor de musique de chambre. Ensemble, ils mélangent les univers et créent des compositions originales et singulières. Et ce qui fait la singularité du groupe, c’est justement qu’ils jouent ensemble, à l’image de La Ballade de Melody Nelson de Gainsbourg.