Jazz à Tours fait sa rentrée

Les cours viennent de reprendre et nous sommes ravis de voir venir chaque semaine plusieurs centaines de musiciens aux parcours différents et aux influences variées. C'est certainement la diversité de ses élèves-musiciens qui font la richesse de Jazz à Tours.

Encore quelques places disponibles...

Si beaucoup de cours sont déjà quasi-complets il reste quelques places dans certains cours d'instruments et dans quelques ateliers de pratique collective.

  • L'atelier cordes recrute des instrumentistes à cordes (mais pas que), et dirige son travail autour de l'improvisation, du son d'ensemble, du travail rythmique, de l'harmonie, bref, de la musique... dans la bonne humeur. Le violoncelliste Alain Grange et ses musiciens débutent l'année avec le très beau morceau de Sam Rivers, "Béatrice".
  • L'atelier Jazz ado réunit chaque semaine plusieurs jeunes musiciens qui découvrent ensemble les joies du jeu en groupe. Et avec Jean-Marc Herbreteau, ils montent un répertoire teinté de jazz, de funk et des musiques qu'ils affectionnent.
  • Les cours de MAO (musique assistée par ordinateur) ont encore quelques places disponibles. Avec Antoine Martineau, les musiciens découvrent ou se perfectionnent en création et en production musicale, avec l'aide du logiciel Ableton Live 10

Pour voir les différents cours & ateliers proposés, allez faire un tour sur la page cours amateurs ! Et pour plus d'informations, appelez nous au 02 47 66 55 97, ou mieux encore : passez nous voir à Jazz à Tours !

 

cours à Jazz à Tours